Lean Six Sigma : méthode structurée de management visant
une amélioration de la qualité et de l'efficacité des processus.
Lean
Se concentrer sur
l'élimination du gaspillage et
l'amélioration des processus.
6 σ
Réduire la variation par
la collecte et
l'analyse des données.
Définir
Développer une charte de projet claire basée sur un aspect pertinent au regard des exigences de la clientèle et qui apportera des bénéfices significatifs à l'activité/l'entreprise
Mesurer
Comprendre et identifier la ligne de base en terme de performance du processus dans son contexte actuel à travers un éventail de mesures spécifiques
Analyser
Trouver les causes « racines » des fonctionnements puis comprendre et quantifier leurs effets sur la performance du processus
Innover
Développer, sélectionner et implémenter les meilleures solutions, en contrôlant les risques
Contrôler
S'assurer que les solutions soient bien pérennes, que le processus possède des contrôles robustes et que le projet comporte un aboutissement clair
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